bla-bla·lifestyle·Non classé

Mon projet « scolaire » 2021-2022″

Il faut bien une rentrée digne de ce nom. Et cette année vu que j’ai plus de cours et que je bosses pas dans une école, je me fais ma propre rentrée scolaire. Et puis je suis aussi au chômage alors les journées il faut bien les occuper. Alors mon dévolu c’est porté sur plusieurs petites choses que j’ai mis de coté à cause du boulot et de certains événements assez compliqué à vivre. Mais cette année coûte que coûte on avance sur des projets mis en stand-bye. Et le jour où je commencerais un nouveau job je trouverais une autre organisation.

Pour le blog, depuis que je me suis fais cambriolée je l’ai malheureusement mis de côté. Et pourtant ce n’est pas les idées qui manquent (j’avais déjà une dizaine d’articles dans les brouillons). J’ai profité de mes vacances à réfléchir pour de nouvelles rubriques à découvrir. Il va y avoir pas mal de nouveauté, soyez à l’affût.

Pour insta j’essaie de poster quotidiennement. J’ai changé mon téléphone depuis le début de la semaine et c’est mon outil de travail. Je vais pouvoir faire de jolie photo et ne pas mettre 3 ans pour la poster sur insta. Avant d’avoir le nouveau téléphone j’en avais un ancien et il était pas super pratique (au moins je pouvais mettre l’appli d’IG). Mais je peux dire merci à mon meilleur ami : l’appareil photo. Lui qui dormait dans un placard il était content de revenir m’aider pour que je puisse prendre des photos que vous trouverez sur instagram ces 3 derniers mois. Franchement ça va être un gagne temps ce nouveau téléphone 🙂

Vous pourrez voir sur l’un ou l’autre ou les deux mes avis lecture, du lifestyle, des activités manuelles pour les enfants (et pour les grands aussi), des animations que j’ai inventé quand je travaillais avec les petits loups, des avis sur des jeux de société, un peu de création couture sans trop aller dans les détails bien-sur… et d’autres petites choses que j’ai envie de vous partager

Beaucoup de projets sont en cours pour cette catégorie.

J’aimerais monter ma mico-entreprise mais je voudrais avoir un boulot en amont à côté pour pouvoir vivre et ne dépendre d’aucune aide ou de personne. Quand on débute en micro-entreprise, la paye ne vient pas directement malheureusement malgré des heures et des heures de boulot. Beaucoup d’auto-entrepreneur ont dut faire pas mal de sacrifice pour en vivre correctement. Ne pas faire de concession sur la vie quotidienne c’est juste primordial pour moi.

Je voudrais créer et coudre pour moi. J’aimerais faire ma garde-robe capsule et tout ce qui touche au linge de maison, cuisine et décoration. Je sais que ca sera des heures de boulots en amont mais je serais plus que satisfaite du rendu. Faire des habits ou de la déco qui nous plait ça n’a pas de prix.

Voici un petit moodboard de ce que je veux faire:

Cette année je participe à trois challenges lectures dont un dans le monde d’Harry Potter. Un rentrée livresque magique en quelque sorte. Ca sera l’occasion de diminuer ma PAL. Je vous donnerais mes avis des livres que j’aurais lu sur le blog.

En attendant vous pouvez toujours lire ceux que j’ai fais sur mon Instagram mais aussi sur le blog.

J’aimerais créer une boutique en ligne avec des créations qui n’ont rien à voir avec la couture. J’adore créer et je voudrais aussi que vous en profitez. A voir si je fais ça toute seule ou si je m’associe avec de jeunes créateurs (si vous connaissez du monde ou vous d’ailleurs n’hésitez pas à prendre contact par e-mail). Ça serait un mélange de bijoux, tasses, marque-page … et j’en passes. Des petites choses qui n’ont rien à voir avec la couture. Pour l’instant c’est juste une idée qui me trotte dans la tête depuis quelques mois.

Voici un moodboard de l’ambiance que je veux avoir pour cette boutique.

Les photos viennent d’internet

Voila, pas mal de projets qui vont me demander du temps mais quand on aime on ne compte pas. N’est ce pas? Je vous souhaite à tous une bonne rentrée (scolaire).

P.S: et grâce au challenge lecture Harry Potter j’ai enfin reçu mon admission à Poudlard. La classe non?

Laisser un commentaire