book·citation

Riverdale – The Day Before de Nicol Ostow

Me voici posé devant mes feuilles de brouillon pour écrire cette chronique (je n’ai pas totalement confiance en la technologie) avec dans mes oreilles une jolie playlist tout en sirotant un thé au sirop d’érable. Je vous mets les liens de ma playlist juste en dessous 😉

Lien Spotify:

https://open.spotify.com/playlist/3xA2KKjTauziBSTUXtoMol?si=

Lien Youtube :

Il faudrait habiter dans une grotte pour ne pas avoir entendu, ni vu un ou plusieurs épisodes de la série Riverdale. Il est d’ailleurs préférable d’avoir au moins vu la 1ere saison avant de lire le livre et ma chronique, sinon vous allez vous spoiler.

Mais avant de passer à mon point de vue voici un petit résumé:

Ce matin-là à l’aube, un coup de feu retentit du côté de la rivière Sweetwater, bouleversant la paisible bourgade de RIVERDALE. Mais à quoi ressemblait la vie des habitants avant ce terrible événement ?

Les semaines précédant la disparition du jeune Jason Blossom, quatre adolescents profitaient de leurs vacances d’été. Archie Andrews était secrètement amoureux.

Betty Cooper essayait de percer à Los Angeles alors que Veronica Lodge dominait encore Manhattan. Quant à Jughead Jones, il essayait juste de garder la tête hors de l’eau au sein de sa famille à la dérive…

Nous voici donc embarquer dans l’univers de Riverdale.

Le livre alterne les points de vue des quatres personnages principaux: Jughead, Betty, Veronica et Archie. Le petit bémol c’est de ne pas avoir le point de vue de Cheryl, pour moi elle tient une place importante dans la série et je trouve dommage de ne pas l’avoir retrouver dans le livre mais j’ai aimé en savoir un peu plus sur le scoutt en chef: Dilton Doiley.

Archie cache sa relation avec sa professeure de musique: Géraldine. Il ment à son père, Jughead et Betty. Il met le football de côté pour se consacrer à la musique.

Betty se trouve au bon moment et au bon endroit. Sa cheffe lui donne l’opportunité d’écrire des articles de blogs pour « Hello Giggles » mais l’un de ces articles lui donne du fil à retordre…

Veronica a une vie de rêve. Elle collabore avec les plus grand couturier. Et inviter aux fêtes mondaines. Mais comme Betty, tout ne se passe pas comme prévu et nous la voyons dégringoler de son piédestal à une de ces vitesses. Son conte de fée se transforme en cauchemar.

Et jughead essaie tant bien que mal de s’en sortir depuis que sa mère et sa petite soeur jellybean sont parti du domicile.

Nous en savons plus sur les conflits entre Archie et jughead pourtant si proche ne se voit plus comme avant …. Et sur les conflits de F.P et du père d’Archie.

Et puis il y a les e-mails entre les Blossom et les Lodge, des SMS entre Jason et sa famille ainsi que Polly..

Plein de petits détails qui pemet d’installer l’histoire ou d’en savoir plus sur les habitants de la ville.

Et un petit passage à lire avec un bon hamburger de chez Pop’s 😘

J’espère que je vous aurai donner envie de sortir ce livre de votre PAL parce que soyons honnête 280 pages c’est pas beaucoup et puis ça se lit très vite (je l’ai lu en même pas 2 jours)

Allez je file chez Pop’s pour m’enfiler un hamburger et un bon milk-shake. Et nous on se retrouve bientôt pour une nouvelle chronique ❤️

Laisser un commentaire