
Le mois d’octobre est bientôt terminé mais l’automne est bien-là (et pour certains d’entre nous le couvre-feu aussi). Pour moi, l’automne n’est pas synonyme de déprime. Ça serait plutôt le contraire, c’est l’occasion pour moi de recharger les batteries et de me poser (bon poser est un grand mot parce que je ne suis jamais réellement posée) mais ça me permet de souffler un peu. De pouvoir être sur mon canapé, d’allumer une bougie et de profiter d’une bonne tasse de thé ou d’un chocolat chaud.

Je profite aussi de l’automne pour reprendre certaines activités que j’ai mis de côté ou que je fais peu lors des autres saisons. Donc voici une petite liste de mes activités qui pourront vous servir pour vous occuper lors des journées ou soirées pluvieuses mais aussi de couvre-feu.
La couture et ces autres petites choses en rapport à la couture
J’ai fais des études en couture. Et depuis quelque années et surtout pour une question de budget je fais une bonne partie des cadeaux que j’offre avec ma machine à coudre et mes petites mains. J’en profite pour dessiner et faire une liste des projets que je dois offrir ou des projets personnels.
Je fais aussi un peu de broderie, dentelle, crochet, tricotin, punch-neddle, … et j’en passe.

Bougie maison
Je suis loin des fabrications de certaines personnes mais ça me permet de récupérer toutes mes fins de bougies et j’en fais des nouvelles, que je mets dans des pots la laitière ou les petits pots bébé (j’exaspère mes proches parce qu’à chaque fois je leur dis me mettre les pots en verre de côté. Après ils le font donc c’est super). Je rajoute même quelques bougies maison dans mes cadeaux de noël, c’est une petite attention en plus qui fait bien plaisir.

Les jeux de sociétés
C’est aussi l’occasion de sortir les jeux de société, que se soit en couple ou avec la familles et les amis. Depuis petite, je suis habituée à jouer à des jeux de sociétés. Ça permet d’avoir des moments de complicité. Et d’avoir des moments en couple (surtout quand on travaille tous les deux et qu’on passe notre temps à courir partout).

Lecture, séries et films
C’est là aussi où j’avance le plus dans mes lectures. Il m’arrive souvent de passer quelques soirées ou des week-ends sous la couette à lire. Mais aussi regarder séries et films.

Écriture
Depuis mes 11 ans, l’écriture a toujours été pour moi un moyen de vider de toutes mes émotions qui s’entasser et ne me permettais pas d’avancer, alors je noircissais mes journaux intimes de mes doutes et de tout le reste. Plus les années passent et j’ai toujours gardé l’écriture comme exutoire mois pqs sur des journaux intimes mais pour écrire des chansons, des textes, des phrases, des histoires (je dois avoir un tqs de cahiers, pochettes, porte-revu qvec mes textes). Peut être au’un jour je trouverais le courage de les ressortir et de trouver un éditeur ou de faire marcher mes contacts pour faire une web-serie. Mais pour l’instant, je garde tout cela précieusement et surtout prendre le temps de retravailler mes textes.

Bricolage et peinture
J’ai toujours été très manuelle et n’aimant pas le gâchis j’ai toujours voulu réparer mes objets avant de les jeter ou de les donner a quelqu’un. J’ai une petite to-do-list avec mes objets à réparer ou donner un coup de pinceau.

Photographie
Ça fait un petit moment que j’ai pas sorti mon appareil à photo pour garder en souvenir les endroits que je visite ou mes petits moments de bonheur. C’est une partie de nous qu’on immortalise.

Le coloriage
Une activité toute simple mais qui me permet de mettre en ordre mes idées. De réfléchir sur de nouveaux projets.

Et j’en passes! Je cuisine beaucoup aussi. J’adore cuisiner et surtout préparer des plats d’autres pays ( avec mon métier d’animatrice et en fonction des thèmes, j’ai des des ateliers cuisines avec les p’tits loups et j’ai pu goûté à des gâteaux ou plats typique de certains pays).
J’espère que cet article vous plaira et que vous renouerez avec l’automne mais surtout avec certaines activités que vous ne faisiez plus depuis des années. C’est une saison propice à passer de bons moments avec ses amis ou sa famille (malgré l’année catastrophique qu’on a passé et le couvre-feu).
Allez!! On ressort plaids, bougies et pulls douillets. Et surtout gardons le sourire ❤️


Hellooo, je trouve ça vraiment sympa que tu crées et offres tes propres créations. Cela fait des cadeaux personnalisés et ça touche forcément plus qu’un produit acheté, bravo 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Ca me prends assez de temps donc j’essaie toujours de m’avancer sur mes cadeaux que j’offre. Mais oui pour moi c’est l’essentiel: créer quelque chose en fonction de la personnalité et des goûts de la personne à qui je l’offre
J’aimeAimé par 1 personne